commerçants, associations, tribunes libres: envoyez vos infos et photos à l'adresse email contact, média40700 vous publie - email contact: oliviermartin.sodepsarl@sfr.fr

vendredi 25 septembre 2015

BigMat-Hagetmau: "l'équipe en place est la première richesse de l'entreprise"

    Ce vendredi soir à Hagetmau, l'entreprise Toujas & Coll fêtait l'ouverture de sa nouvelle agence, la première dans les Landes, en reprenant l'enseigne BigMat gérée jusqu'à maintenant par la SMH d'Olivier Lorsery fondée il y a dix ans. Média40700 faisait partie des invités ainsi que Madame Requenna, première adjointe au Maire.


Plus de 250 convives en mode feria pour la reprise de la SMH par le groupe Toujas & Coll  -  photo média40700

    Monsieur Coll, PDG du groupe familial Toujas & Coll, est le petit-fils du fondateur il y a 86 ans. Il a tenu à rappeler les "excellentes relations amicales et commerciales que les deux sociétés ont toujours entretenues". Il a ensuite souligné que "la première des satisfactions du groupe était d'avoir intégré l'équipe en place" et que celle-ci constituait même "la première richesse de l'entreprise". 
    Le groupe Toujas & Coll se diversifie mais reste centré sur son coeur de métier du Bâtiment et des travaux publics: le groupe possède notamment les carrières de calcaire de ses débuts, des centrales à béton, des fabriques de blocs béton, de fermettes et de charpentes traditionnelles et enfin 7 agences de négoces de matériaux de construction qui sont, selon le PDG, "vouées à faire des petits". D'ailleurs tous les invités ont eu droit à un mug où figurent toutes les implantations du groupe dont le siège est tout près de Lourdes.
Le BigMat est à quelques mètres du rond-point de la Chaise
photo média40700
    La première-adjointe au Maire, Pascale Requenna a d'ailleurs rebondi sur cette volonté de diversification du groupe en se déclarant "à l'écoute de l'entreprise". Mais elle a d'abord souhaité la bienvenue à Hagetmau aux nouveaux dirigeants du BigMat en soulignant que la Ville était elle-même "en phase de reconquête et de diversification économique". Pour finir l'élue, qui est directrice des ressources humaines de profession, s'est adressée à Monsieur Coll en lui déclarant: "votre agence ne peut QUE réussir car la reconnaissance que vous avez à l'égard des employés fait que vous êtes un manager qui sera à la hauteur et je pense qu'ils auront envie de vous apporter le retour que vous méritez."
    Après un apéritif dînatoire en musique, les invités, qui avaient tous reçu également un foulard rouge estampillé "BigMat", ont eu droit à un concert privé du groupe "Sangria Gratuite".  - OM
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire